Vous avez une question ?
- Consulte la liste des stages disponibles sur notre plateforme (voir page Stages). Tu peux effectuer un choix selon le secteur d’activités de l’organisme, selon tes disponibilités ou encore selon la localisation de l’organisme partenaire.
- Une fois que tu as trouvé le stage civique idéal selon tes propres critères, il te suffit de cliquer sur « Postuler ».
- Ensuite, remplis le formulaire pour contacter le partenaire et fixer un rendez-vous.
- Lors de ce rendez-vous, n’oublie pas ton contrat de stage ! Celui-ci est impératif pour que tu puisses réaliser ton stage.
Attention : tu ne peux postuler qu’à deux stages, tes autres tentatives ne seront pas valables !
Non. Nous avons volontairement choisi d’étendre notre offre de stage sur l’ensemble de la Région bruxelloise et ce pour deux raisons. Premièrement, nous voulions proposer une liste diversifiée de lieux de stage. Ensuite, tout en proposant une variété de partenariats, nous voulions aussi que les lieux de stage soient facilement accessibles pour nos élèves, qui résident majoritairement en Région bruxelloise.
Tu seras évalué sur la qualité de ta présentation et sur base du commentaire que fera le partenaire sur ton stage.
À ton professeur qui encadre le projet des stages civiques au sein de ton établissement scolaire. Il est impératif de remettre ce document pour le 27 octobre 2017 au plus tard.
Nos partenaires sont nombreux à gérer quotidiennement des situations sensibles requérant la plus grande discrétion. Nous t’invitons à l’évoquer lors de ta rencontre avec le partenaire afin de préciser ce qui est autorisé ou non au sein de ton institution de stage.
Nous t’invitons à en faire part rapidement à ton professeur en charge de l’encadrement des stages civiques au sein de ton école. Ensemble, vous pourrez déterminer quelle sera la meilleure solution, par exemple, contacter ton maître de stage afin de redéfinir tes activités.
Oui. Tu trouveras les informations nécessaires auprès de ton professeur responsable et sur ce site. Tu dois choisir ton lieu de stage avant le 27 octobre 2017, mais tu as toute ton année scolaire pour réaliser ces 30h.
Le stage civique est effectivement obligatoire. Tout d’abord parce qu’il est inscrit dans le projet des établissements scolaires de la Ville de Bruxelles, mais aussi parce que ce stage, est proposé comme prolongement du cours de Philosophie et Citoyenneté (CPC) qui est en application dans toutes les écoles d’enseignement secondaire depuis septembre 2017.
Conformément au projet éducatif de la Ville de Bruxelles, en application du principe de neutralité précité, le port de tout signe ostensible religieux, politique ou philosophique est interdit aux élèves lorsqu’ils se trouvent dans l’enceinte de leur établissement scolaire où ils sont inscrits ou en-dehors de celui-ci, dans le cadre des stages et activités scolaires, extra-muros et parascolaires.
Besoin d’une information complémentaire ? Prenez contact avec nous via cette page.